L’Association internationale des Formateurs en PNL

Fondée en 1993

« Qualité – Professionnalisme – Ethique »

 

L’Association internationale des Formateurs en PNL (INLPTA) a été fondée en 1993, en Allemagne, par Wyatt Woodsmall (Maître Enseignant en PNL, Etats-Unis), Marvin Oka (Maître Enseignant en PNL, Australie) et Bert Feustel (Maître Enseignant en PNL, Allemagne), en réponse à un besoin grandissant chez les Formateurs en PNL à travers le monde, d’établir des critères d’accréditation unifiés basés sur une constance dans la qualité des standards d’accréditation, de la conduite professionnelle et dans l’application avec éthique de la technologie de la PNL.

L’INLPTA est une association coopérative internationale composée de Formateurs et de Maître Formateurs ayant acceptés de suivre et de soutenir les standards de qualité, de professionnalisme et d’éthique de l’INLPTA et ce, dans leurs formations certifiantes en PNL ainsi que dans la conduite de leurs entreprises PNL.

 

Les Formateurs accrédités par l’INLPTA forment un réseau international composé en 1996 des pays suivants : l’Afrique du Sud, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Australie, la Belgique, le Brésil, le Canada, la Chine, le Danemark, les Etats-Unis, la Finlande, la France, la Grande-Bretagne, la Hollande, l’Irlande, l’Italie, le Japon, la Nouvelle Zélande, Porto Rico, la Suède, la Suisse.

 

La réponse positive et enthousiaste provenant de la communauté des formateurs en PNL face à la formation de l’INLPTA provient du fait qu’elle est de plus en plus consciente que :

 

  • La PNL peut jouer un rôle significatif de par sa contribution à l’évolution des individus.
  • Même si la technologie de la PNL est en elle-même neutre, elle peut-être utilisée de manière évolutive ou involutive. C’est pour cette raison que la PNL se doit d’être enseignée et apprise à l’intérieur de cadres contextuels écologiques et éthiques.
  • Afin que la PNL évolue d’une façon optimale en tant que champs d’activité, les formateurs de la PNL se doivent de s’auto-évaluer de façon à maintenir un cadre professionnel, écologique et éthique.

Les Fondateurs de l’INLPTA

 

·         Wyatt Woodsmall (Maître Enseignant en PNL, Etats-Unis), ancien président de l’International Association for NLP, Co-auteur de la Time Ligne Therapy TM, auteur de plus de 50 publications et livres en PNL dont : People Pattern Power : The Nine Keys to Business Success et de Time Line Therapy and the Basis of Personality. Wyatt enseigne la PNL dans plus de quinze pays des cinq continents.

·         Marvin Oka (Maître Enseignant en PNL, Australie), fondateur et « executive director » de Masterlogics, et de l’Australian company spécialisés dans l’application des technologies comportementales. Marvin dirige l’institut le plus renommé de formations en PNL d’Australie. Il a développé Generative Learning TM, une méthodologie de l’art d’apprendre qui va bien au-delà des méthodes d’apprentissages accélérés disponibles aujourd’hui.

  • Bert Feustel (Maître Enseignant en PNL, Allemagne), directeur de MIND SYSTEMS un institut de PNL et de communications stratégiques en Allemagne. Sa vision est de faire de la PNL une discipline largement reconnue et appliquée dans le domaine de l’éducation, du monde des affaires et de la thérapie. Bert est un des fondateurs et le directeur de l’association allemande de PNL : GANLP, qui est le fondement de la plus grande association de PNL dans le monde : la Deutscher Verband für NLP.

Cette dernière compte maintenant environ 900 membres en Allemagne, en Australie, et en Suisse.