L’INLPTA

Q-21 : Qu’est-ce que l’INLPTA ?
R-21 : Ce sigle signifie :  » International Neuro-Linguistic Programming Trainers Association « , c’est-à-dire  » Association internationale des enseignants en Programmation Neuro-Linguistique « . C’est l’organisation internationale, présente sur les 5 continents, qui réunit les enseignants PNL qui ont été accrédités pour conduire des formations répondant à un contenu commun conforme aux normes et standards que l’INLPTA a défini. L’enseignement est dispensé selon les termes d’une charte de qualité, de professionnalisme et d’éthique qui apporte aux stagiaires une garantie quant au fond et à la forme de la formation. L’INLPTA est la réponse d’une association internationale à l’éparpillement inévitable dans les différents pays des formateurs et des associations PNL locales dont la représentativité et la validité sont de valeurs inégales.

Q-21 : J’ai un diplôme de Praticien PNL, puis-je faire mon Master ou poursuivre un cursus de coach Ericksonien professionnel à AR COM ?
R-21 : Si c’est un diplôme certifié par l’INLPTA, aucun problème. S’il émane d’un organisme non accrédité par l’INLPTA, il faudra faire une évaluation des acquisitions et éventuellement combler ce qui pourrait manquer pour rejoindre les standards de l’INLPTA. Les modalités varient selon les cas, il y a toujours des solutions.

Q-22 : Quelle est la valeur d’un diplôme de Praticien ou de Master PNL validé par l’INLPTA ?
R-22 : Les formations en Programmation neurolinguistique ne font pas encore l’objet d’un cursus universitaire. Les diplômes ne sont donc pas reconnus par l’état Français comme des diplômes universitaires. Ce sont donc des diplômes qui attestent de qualifications en PNL selon les critères de tel ou tel institut privé. La valeur d’un diplôme validé par l’INLPTA auprès d’employeurs ou de clients potentiels est une garantie de compétence certifiée par une association internationale indépendante. Cela n’exclue pas, bien entendu, qu’on puisse rencontrer aussi des formations de qualité à l’extérieur de ce regroupement. C’est pourquoi, des équivalences sont possibles comme indiqué à la question précédente.